Accueil > Hypnothérapie

L'hypnose n'est pas ce que vous croyez

Conversation hypnotique

La plupart du temps, une séance d'hypnose telle que je la pratique, prendra la forme d'une conversation entre vous et moi.

Le but de la séance est de favoriser un état d'attention particulier propice au changement.

 

Un point de vue, c'est toujours la vue d'un point

Chacun de nous vit à l'intérieur de sa propre carte du monde peuplée de croyances et d'habitudes plus ou moins utiles, plus ou moins constructives.

La conversation hypnotique permet de modifier en douceur les points de vue et les automatismes qui ont besoin d'évoluer.

 

La relaxation en plus

Parfois, il pourra s'avérer utile d'aller vers une hypnose plus formelle, plus relaxée. Dans ce cas, nous utiliserons le pouvoir quasi-illimité de votre imaginaire car le langage de l'inconscient est celui des images, des métaphores et des symboles.

 

L'hypnose, c'est toujours de l'autohypnose

Au cours de la séance, vous apprendrez à susciter vous-même l'état hypnotique afin d'être en mesure de l'utiliser de manière autonome.

En tout état de cause, mon rôle consiste à vous guider par des instructions mais c'est bien vous qui suscitez l'état hypnotique en toute conscience.

 

Contrairement à ce que l'hypnose de spectacle tend à faire croire, il est impossible d'hypnotiser une personne qui ne le souhaite pas. Dans l'expression "hypnose de spectacle" le mot à retenir est "spectacle"…

Pascal Spiler

24 rue Noire - 44000 Nantes
02 85 37 74 95
07 82 87 16 11
Tram 3 : arrêt POITOU
Bus C2-12-23 : arrêt BRUNEAU
info@pascalspiler.com

Nous contacter
CGV