Accueil > EFT >  Comment fonctionne l'EFT ?

L'EFT, une forme d'hypnose qui ne dit pas son nom.

 

Officiellement, l'EFT vise à débloquer les nœuds émotionnels à l'origine des problématiques diverses en agissant sur certains points d'acupuncture.

 

Même si cette explication est probablement en partie exacte, après de longues années de pratique, j'ai acquis la certitude que l'EFT est tout simplement une forme originale et redoutablement efficace d'hypnose.

 

La technique, très simple, consiste à tapoter certains points du bout des doigts — voir illustration — en répétant certaines phrases en lien avec la problématique concernée. En clair, vous vous comportez comme un miroir en répétant les gestes et les paroles du thérapeute.

 

La pratique de l'EFT — du moins comme je la conçois — crée un lien d'empathie très puissant entre le thérapeute et son client si bien que, très vite, le côté cyclique des tapotements crée une authentique transe hypnotique de courte durée mais répétée de nombreuses fois au cours de la séance.

 

Fortement teinté de PNL par son créateur, l'EFT vient à bout des croyances négatives les plus tenaces et des ressentis les plus pénibles, ce qui en fait un outil de choix en matière, entre autres, de gestion des émotions.

 

Dernier point très important, je ne conçois pas la pratique de l'EFT sans humour.  Ainsi le rire — puissant vecteur de changement — se doit, à mon sens, d'être au rendez-vous de toute séance d'EFT digne de ce nom.

Pascal Spiler

24 rue Noire - 44000 Nantes
07 82 87 16 11
Tram 3 : arrêt POITOU
Bus C2-12-23 : arrêt BRUNEAU
info@pascalspiler.com

Nous contacter
CGV